♥ ♡ Et vous, avez-vous fêté le Pepero Day ? ♡ ♥
Fabriquez vos Pepero en 5 étapes !
Vous n’êtes pas sans savoir que dimanche dernier, 11 novembre, la Corée célébrait le ‘Pepero Day’, une fête parfaitement commerciale, mais tout aussi romantique pour les jeunes coréens.
Assez récente, la fête du Pepero day a pour concept l’échange de biscuits Pepero (groupe Lotte) entre membres d’une famille, amis et plus particulièrement entre amoureux.
A l’instar de la St Valentin, le Pepero Day est une fête très courante en Corée, ce qui se vérifie plutôt facilement tant les stands des magasins de rue sortent l’artillerie lourde pour vendre leurs paquets spécialement faits pour le Pepero Day.
Nous vous en parlions justement l’année dernière sur ce blog. Nous avions pris en photo ces fameux stands de rue (pour relire notre article, cliquez ICI).
Notre équipe, habituée à manger ces bâtonnets de biscuits ensuite trempés dans du chocolat, a cette année préféré les fabriquer. Une membre de notre équipe a donc acheté un kit pour fabriquer des Pepero (빼빼로 만들기 세트), que l’on peut trouver sur Internet ou même dans des boutiques spécialisées de cuisine ou de papeterie.
Nous avons choisi un kit d’une valeur de 10 000 wons.