29 novembre 2012

Album Photo : Deoksugung Project

Nous avons récemment visité le palais Deoksugung afin de profiter de l'exposition 'Deoksugung Project', mettant en avant le travail de nombreux artistes coréens.

L'exposition se terminant bientôt (dimanche 2 décembre 2012), nous avons souhaité faire une petite piqûre de rappel pour les visiteurs et résidents.

Voici quelques unes des nombreuses photos que nous avons pu prendre. 
Le projet étant autant sonore que visuel (sculptures, projections vidéos, musique, peintures, installations artistiques), nous vous invitons à profiter de ce dernier week-end pour visiter les trésors du palais la nuit tombée et les installations d'art moderne en plein coeur d'un trésor du temps.


20 novembre 2012

L’art, la culture et la nature dans tous leurs états à Pocheon

Pour tous ceux qui désirent profiter à fond d’une escapade d’une journée dans les environs de Séoul, Pocheon dans le Gyeonggi-do est la destination idéale. C’est une ville principalement agricole où les gastronomes et les amoureux de la nature trouveront forcément leur bonheur, mais la ville fait également la part belle à la culture. C’est ce que l’équipe de Visitkorea a découvert lors d’un voyage d’une journée à Pocheon.

Nous avons d’abord visité le musée de la liqueur coréenne de Sansawon. Pour les habitués des vignobles et de brasseries françaises, il est fascinant d’observer la culture et le processus de brassage et de distillation de l’alcool coréen, et le musée de Sansawon s'acquitte parfaitement de cette mission. Dans les salles d’exposition intérieurs, on peut admirer du matériel de préparation de l’alcool, ainsi que de nombreux documents historiques et objets culturels liés à sa fabrication et à sa consommation. Mention spéciale aux petites poupées reconstituant la légende de la brasserie de Mme Kim, montrant à quel point la culture de la liqueur est ancrée dans le folklore coréen. 




15 novembre 2012

On y était : la cérémonie BUZZ KOREA AWARD !


Il y a 2 semaines avait lieu la cérémonie BUZZ KOREA AWARD, organisée au Beyond Museum de Gangnam.
Nous avons réussi à obtenir des accès pour évènement très privé, et avons tenu à vous faire partager notre après-midi en compagnie de 2PM et Miss A ^^




Tout d’abord, Buzz KOREA, qu’est-ce que c’est ?
C’est très simple. Dans une logique de promotion de la Corée du sud auprès des visiteurs du monde entier, le ministère de la culture et du tourisme et l’Office National du Tourisme Coréen (KTO) déploient de nombreux moyens.
Parmi ces derniers, les sites internet en différentes langues et les réseaux sociaux sont largement utilisés.

Afin de créer un buzz en ligne qui permettrait d’attirer de nouveaux visiteurs, le site ibuzzkorea.com a été mis en place. Il permet de partager vos souvenirs et expériences en Corée sur une plateforme globale liée à des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Ameba, QQ et d’autres.
Tous les intéressés se sont donc inscrits sur le site ibuzzkorea.com et ont pu partager leurs vidéos et avis sur la Corée. Mais ce n’est pas tout ! Ils ont également pu participer à des évènements de grande envergure, dont celui appelé TOUCH KOREA TOUR, en partenariat avec les 2PM et Miss A.




13 novembre 2012

Un Pepero Day haut en couleur !


♥ ♡ Et vous, avez-vous fêté le Pepero Day ? ♡ ♥
Fabriquez vos Pepero en 5 étapes !


Vous n’êtes pas sans savoir que dimanche dernier, 11 novembre, la Corée célébrait le ‘Pepero Day’, une fête parfaitement commerciale, mais tout aussi romantique pour les jeunes coréens.

Assez récente, la fête du Pepero day a pour concept l’échange de biscuits Pepero (groupe Lotte) entre membres d’une famille, amis et plus particulièrement entre amoureux.
A l’instar de la St Valentin, le Pepero Day est une fête très courante en Corée, ce qui se vérifie plutôt facilement tant les stands des magasins de rue sortent l’artillerie lourde pour vendre leurs paquets spécialement faits pour le Pepero Day.
Nous vous en parlions justement l’année dernière sur ce blog. Nous avions pris en photo ces fameux stands de rue (pour relire notre article, cliquez ICI).

Notre équipe, habituée à manger ces bâtonnets de biscuits ensuite trempés dans du chocolat, a cette année préféré les fabriquer. Une membre de notre équipe a donc acheté un kit pour fabriquer des Pepero (빼빼로 만들기 세트), que l’on peut trouver sur Internet ou même dans des boutiques spécialisées de cuisine ou de papeterie.

Nous avons choisi un kit d’une valeur de 10 000 wons.