15 juillet 2013

Voyage à Daejeon (대전)



Daejon est une ville réputée pour être le berceau des nouvelles technologies en Corée du Sud, on la surnomme la Silicon Valley d’Asie. Pour la localiser brièvement, elle se trouve à 150 km au sud de Séoul. Cette ville a accueilli l’exposition Universelle en 1993 et des rencontres de football lors de la Coupe du Monde en 2002.


JOUR 1
Durant ce voyage, nous avons eu la chance de goûter à plusieurs plats artisanaux dont une soupe à la gelée de sarrasin (메밀 묵수프). Nous avons pu visiter le lieu d’élaboration de cette gelée près du restaurant. La gelée est préparée à partir de marrons, le goût est neutre. C’est surtout pour sa texture que les Coréens l’apprécient (메밀 ).





Nous avons visité plusieurs musées sur les nouvelles technologies et assisté à la danse d’une dizaine de robots miniatures sur de la musique K-pop dont la célèbre danse du cheval de PSY.








La boulangerie pâtisserie de Sung Sim Dang (성심당) est réputée pour la qualité de son pain et de ses  gâteaux. La boutique est assez grande et nous avons goûté beaucoup de pains différents, tous délicieux. Les goûts ont été adaptés au palais coréen  pour certains gâteaux. La spécialité de la boutique, le twigim soboro, est un beignet frit fourré à la crème d’haricots rouges. Cette boulangerie est célèbre à Daejeon et  compte parmi les meilleures boulangeries de Corée.




Autre plat délicieux que nous avons dégusté : le kalgukusu  (칼국수, nouilles faites à la main).


Le soir, la ville de Daejeon accueillait le Festival Oh Rock Oh Rock.


JOUR 2
Le Hanbat Arboretum (한밭수목원) offre un espace immense et magnifique de promenades à pied à travers ses parterres de fleurs et ses points d’eau. Il est également possible de louer un vélo pour parcourir le parc.









Au déjeuner, un plat de nouilles de sarrasin (메밀 냉면).


L’après-midi, rien de mieux qu’une ballade dans la montagne de Gyejoksan (계족산). La ville de Daejeon y organise un Festival de la randonnée depuis peu. L’ascension était très rafraîchissante en suivant le parcours. Il était possible de retirer ses chaussures et de marcher pieds nus sur un chemin d'ocre spécialement prévu à cet effet. Le plus surprenant était d'assister à un concert de musique classique en pleine forêt, et où les auditeurs étaient assis sur des pierres.





La ville de Daejeon propose en plus 3 circuits à thèmes : scientifique, historique et culturel, et écologique. Ceux-ci offrent eux aussi une bonne introduction de la ville en prenant en compte les attentes des visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire