16 mars 2012

Mode, Hallyu et fun au défilé K-collection !

Dimanche dernier avait lieu la première édition du défilé K-collection, un concept avant-gardiste mettant en avant les stars du Hallyu (vague coréenne) lors de défilés et concerts tout au long de l’après-midi. Avec plus de 5h de show, nous n’avons pas été déçus !
Malgré le vent glacé, les fans et invités ne se sont pas fait prier pour venir. Après avoir attendu dans le froid, nous avons pu accéder à l’enceinte du parc olympique de Séoul et avons découvert avec beaucoup d’enthousiasme que nos tickets donnaient droit à un emplacement idéal avec une vue sur l’avancée de la scène très dégagée. Le compte à rebours est lancé et c’est parti pour le show !




Le défilé est ouvert par le célèbre rappeur coréen Tiger JK puis s’en suivent deux défilés avant de faire place au groupe Secret, qui a interprété ses 3 plus gros tubes dont « Love is Move » (사랑은 MOVE), ou encore « Starlight Moonlight » (별빛달빛). Cela commence en beauté, place à la suite !


Après la présentation de la collection NainGirl, le groupe Infinite s’installe est nous offre 3 chansons dont la fameuse « Be Mine » (내꺼하자), un tube qui fait mouche auprès des fans, dont les cris étaient très audibles, même à l’autre bout de la salle ! 9 Muses suit le pas et nous offre une performance remarquée.





Nous avons beaucoup apprécié le défilé de la marque Zuan. Marque novatrice, le défilé met en scène des mannequins jetant leurs accessoires dans une grande poubelle après avoir défilé avec. On aperçoit même un mannequin qui défile avec sa tablette numérique, ce n’est pas sans nous rappeler que nous sommes en Corée, un pays à la pointe de la technologie ! Le défilé se termine en danse générale sous fond de Party Rock (une chanson du groupe L.M.F.A.O.) et de shuffle dance, on se lève pour danser !


Il est temps pour T-ARA de faire son entrée ! Le groupe de filles a gâté son public en interprétant les tubes « Cry Cry », « Lovey Dovey » et « Roly ¨Poly » sur l’avancée de scène. Les chorégraphies devenues cultes nous entraînent également !




La seconde partie de l’après-midi nous a été présentée par Kim Chang-ryul (김창렬), le célèbre animateur de l’émission de Radio Old School sur SBS Radio. Parmi ses invités, on entendra chanter Miryo (미료), la rappeuse de Brown Eyed Girls, le groupe Noel (너을) avec la ballade « I miss you » (그리워 그리워) et le groupe Mighty Mouth.

Au son de « Mr Taxi » et « The Boys » du groupe Girl's Generation, le public se lève et danse : ambiance discothèque chez les fans !




Lors du défilé de la marque Jogunshop, on a pu entre une vague de cris provenant du public, probablement dus à l’arrivée du chanteur Lee Joon (이준) du groupe MBLAQ. Une comédienne plaisante avec lui, assez pour faire rire tout le public.




Le groupe de filles très sensuelles Miss A entre en scène et nous interprète son nouveau tube « Touch » ainsi que « Good Bye Baby ». Lors de la chanson « Bad But Good », le public est convié à chanter sur les paroles féministes qui ont fait le succès de la chanson en 2011 invitant les hommes à se taire !



Les membres du groupe MBLAQ, arrivent tout de noir vêtus dans une ambiance de ninjas, flammes et pleine lune ! La chorégraphie de Samouraïs qui nous est offerte est assez impressionnante, avant que le groupe ne finisse avec une ballade afin de satisfaire toutes les oreilles.




Lors d’une pause en partenariat avec 8 Seconds (la marque qui clôturera le défilé), une animation avec à la clé deux tablettes Samsung Galaxy Tab a été mise en place. Le principe : avoir le plus de chiffres 8 dans son numero de sécurité sociale. Sur scène, 4 personnes du public sont montées sur scène afin de délibérer. C’est comme cela qu’une jeune fille ayant 6 chiffres 8 a remporté d’office la tablette numérique. Les 3 autres ont été départagés avec l’aide du jeu universel « Pierre Papier Ciseau".

Un défilé de cosmétiques, cela vous paraît étrange ? Pourtant la marque coréenne « Skin Food » s’y est essayée avec beaucoup de succès. Un esprit frais et estival, des jets de cadeaux en notre direction, des mannequins habillés en chef et en cuisinières improvisant une danse, tout était fait pour nous divertir !



Lorsque la chanteuse IU appararaît, très romantique avec sa robe à fleur, nous avons eu l’impression d’être à son concert solo. Le public n’a jamais céssé de l’acclamer et de chanter à tue-tête des paroles d’accompagnement sur les tubes « You and I » (너랑나) et « Good day » (좋은 날). Nous avions même l’impression que la salle entière était venue juste pour la soutenir !




DJ koo, le célèbre DJ coréen marque le coup avec son show de musique électronique, accent mis sur une ambiance entre stade de foot et jets de paillettes, afin d’introduire le prochain défilé de la marque Kappa. Les mannequins sportifs défilent sous les applaudissement du public, avec un élan de ferveur accentué lorsque Seulong (슬옹) de 2AM et les sportifs Woo Ji-won (우지원) et Bae Ji-hyun (배주연) envoient des ballons dédicacés.




Castelbaljac, un créateur français de renom faisait partie du programme et a présenté sa collection « Lignée », avec une arrivée massive de joueurs d’escrime habillés au couleurs de la France et faisant une démonstration avant d’escorter les mannequins. C’est aussi chez Castelbaljac que l’on a pu apercevoir un defilé mettant en scène des couples, rapellant l’arrivée imminente du « White day » quelques jours après. Après un envoi massif d’oursons en peluche dans le public, Son Ho-young (손호영) clôture le défilé en embrassant le sien et en l’envoyant a quelques centimètres de notre siège, de quoi créer un mouvement de foule !




Dernier show de la journée et pas des moindres, la très attendue marque 8 seconds. Le sourire éclatant des mannequins nous fait oublier où l’on est, ç’en est presque déroutant ! Les chanteuses du groupe 9 muses clôturent le show en défilant pour la marque et improvisant une chorégraphie sur le dernier son de Madonna.


Le final, et clou du spectacle, fut sans aucun doute le moment le plus attendu chez les fans. Le groupe Big Bang a fait une entrée sur scène très remarquée en interprétant ses 3 derniers tubes « Bad Boy », « Blue » et bien sûr « Fantastic Baby ». C’est d’ailleurs sur cette dernière chanson que le groupe s’est positionné en avant de scène pour effectuer la chorégraphie déjà culte, sous une pluie de confettis et sous le regard aguerri des nombreux fans.

En quelques minutes, les nombreux artistes et stars ayant participé au défilé en ont profité pour revenir sur scène et faire un dernier aurevoir au public.



Ce que l’on retriendra de cet évènement, c’est sans aucun doute la bonne humeur générale chez tous les participants, avec des mannequins n’affichant aucune prétention. Au contraire, on a pu voir de nombreux sourires, signes de la main et même une très grande complicité entre les intervenants. D’ailleurs, certains d’entre eux n’ont pas hésité à se faires de petites blagues pour détendre l’atmosphère ! D’autre part, la programmation musicale entraînante du défilé fut très appréciée par le public et c’est avec beaucoup d’enthoustiasme que l’on a pu entendre du Martin Solveig, Katy Perry, Gossip, Marron 5, April March avec sa chanson « Chick Habit » (Interprétation de la très française « laisse tomber les filles ») ou encore le nouveau son de Madonna et Nicky Minaj.
Pour finir, les marques et collections présentées se trouvent facilement en boutique ou sur Internet et sont toutes commercialisées à un prix abordable, de quoi satisfaire les amateurs de style n’ayant pas un gros budget. Vivement l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire