23 janvier 2012

Bonne année du Dragon au Musée National Folklorique !


Comme vous le savez peut-être, le jour du Seollal le 23 janvier 2012, la Corée s’apprête à entrer dans l’année du dragon. Pour fêter ces évènements, les principaux sites touristiques organisent de nombreux évènements saisonniers, avec au programme concerts, expositions, activités et autres jeux traditionnels coréens.



Découvrons ensemble le Musée National Folklorique situé dans l’enceinte du palais Gyeongbokgung, et son exposition saisonnière sur le thème du dragon intitulée “Rêve de bon augure du dragon”.




11 janvier 2012

Petite visite au roi Sejong et à l’amiral Yi

Si vous vous promenez sur la place Gwanghwamun, vous aurez l’honneur d’être accueilli par de belles statues de deux des plus illustres personnages de l’histoire coréenne, j’ai nommé le roi Sejong (1397-1450) et l’amiral Yi Sun-Shin (1545-1598). Mais savez-vous que sous le piédestal du roi Sejong se cache un musée interactif des plus intéressants ?

L’entrée n’est pas facile à trouver... 



4 janvier 2012

Parfum de nostalgie à la Petite France

Tout comme la ville de Strasbourg, la Corée possède aussi sa Petite France ! Celle-ci se trouve dans la province du Gyeonggi-do et reprend certains des éléments culturels français les plus connus en Corée, à savoir le village provençal, les maisons à colombage alsaciennes et le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. 

Après une quinzaine de minutes de route le long du charmant lac de Cheongpyeong, sur la rivière Bukhangang, on arrive en vue d’un groupe de petites maisons blanches surgies d’autres latitudes... Bienvenue en France !

D’entrée de jeu, nous voilà prévenus : nous sommes au pays du Petit Prince et du drama Beethoven Virus (où quelques scènes y ont été tournées)...