26 avril 2012

Pour une agréable sortie en famille : le Seoul Grand Park et l’hippodrome de Séoul

Séoul ne manque pas d’activités et de belles promenades à faire avec les enfants. Si vous aimez les fleurs et les animaux, et cherchez des bonnes idées pour une sortie en famille, le Seoul Grand Park et l’hippodrome de Séoul sont faits pour vous !

Dans un charmant cadre naturel, le Seoul Grand Park se compose d’un zoo que nous avons visité aujourd’hui, d’un jardin botanique, du parc d’attractions Seoul Land et de bien d’autres surprises. L’endroit est très bien fleuri et nous avons pu admirer la beauté éphémère des cerisiers en fleurs.



17 avril 2012

Balade dominicale dans le quartier de Bukchon

Alternative intéressante au quartier traditionnel d'Insa-dong situé non loin, nous nous sommes rendus récemment dans le quartier historique de Bukchon pour une balade dominicale très appréciable. Le soleil et le climat tempéré de la péninsule ayant fait leur ré-apparition récemment, le quartier est pris d'assaut par les promeneurs, mais n'en reste pas moins un site fort agréable dont vous tomberez sous le charme.
La plus grande des difficultés à laquelle vous devrez faire face en arrivant est de savoir dans quel sens organiser votre visite, tant le nombre de ruelles et allées escarpées sont nombreuses.

Nous commençons notre balade au centre d'informations touristiques de Bukchon, situé juste en face de la bibliothèque de Jeongdok
Après avoir reçu un plan du quartier, nous voici prêts à arpenter les ruelles !

Situé en hauteur, à une dizaine de mètres du centre d'informations touristiques, se trouve le musée d'éducation de Séoul. Ouvert en 1995 dans le but de retracer l'histoire de l'éducation en Corée, de la période des 3 royaumes jusqu'à nos jours, ce charmant petit musée montre pas moins de 12 000 objets d'époque. Il est d'autant plus intéressant puisqu'il met en valeur les changements fondamentaux apparus dans le système éducatif pendant les 150 dernières années, tant sous l'occupation japonaise qu'à l'arrivée des missionnaires chrétiens. Il est fascinant de jeter un oeil aux répliques miniatures de salles de classe de l'époque du colonialisme japonais, lorsque les coréens devaient parler la langue nippone et en apprendre la culture de force.
Les manuels colorés aux couleurs pastels défraîchies et objets d'antan nous plongent dans une nostalgie incroyable. La plupart d'entre eux ayant été détruits lors de la guerre de Corée, les pièces du musée sont à regarder avec beaucoup d'attention. 



9 avril 2012

Karma et Drum Cat, des spectacles non verbaux qui vous invitent au voyage !


A l’instar des spectacles non-verbaux Nanta et Bimbap, dont nous avions fait la revue ici, Drum-cat et Karma ne se focalisent pas sur le thème de la nourriture mais nous font rêver sous biens d’autres aspects !

Le spectacle non-verbal Karma vous emmène au royaume des dieux, dans une histoire romantique et mouvementée au beau milieu d’un tourbillon de musique, danses, d’arts martiaux et d’effets spéciaux.

Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen

2 avril 2012

MiSuDa, une expérience unique pour découvrir la beauté des traditions coréennes


Vous êtes de passage dans la capitale et souhaitez vivre une expérience unique pour mieux comprendre certains aspects de la culture coréenne traditionnelle ? Le programme MiSuDa est fait pour vous ! Situé dans l’enceinte du très joli village coréen de Namsangol en plein coeur de Séoul, le cadre vous donne une vue splendide entre les Hanoks situés à quelques mètres et une vue sur la montagne Namsan, et sa célèbre Seoul Tower. On peut également apercevoir les buildings de Séoul au loin, une impression démesurée mais très plaisante !