9 avril 2012

Karma et Drum Cat, des spectacles non verbaux qui vous invitent au voyage !


A l’instar des spectacles non-verbaux Nanta et Bimbap, dont nous avions fait la revue ici, Drum-cat et Karma ne se focalisent pas sur le thème de la nourriture mais nous font rêver sous biens d’autres aspects !

Le spectacle non-verbal Karma vous emmène au royaume des dieux, dans une histoire romantique et mouvementée au beau milieu d’un tourbillon de musique, danses, d’arts martiaux et d’effets spéciaux.

Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen




L’intrigue est (très) librement adaptée de la mythologie asiatique, et la petite brochure d’explications en anglais disponible à l’entrée vous sera sans doute utile...
Karis, dieu du soleil, règne en paix sur l’univers aux côtés de son épouse, Aria la déesse de la lune. Les dieux des quatre points cardinaux veillent sur leur sécurité, les danseuses-étoiles (au sens propre du terme !) tourbillonnent dans le ciel, tandis que le clown est toujours là pour mettre de l’ambiance. Mais le dieu du Nord, avide et jaloux de leur bonheur, vient perturber cette belle harmonie...

Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen


Contrairement aux autres spectacles non verbaux de Corée, il y a très peu d’interactions avec le public. C’est tout simplement comme si un beau film prenait vie sous vos yeux. L’histoire est simple à comprendre, et l’intrigue et la mise en scène plairont avant tout aux spectateurs ayant la fibre romantique... Mais il y a également quelques beaux morceaux de bravoure dans les combats d’arts martiaux, servis par des effets spéciaux impeccables. Les pitreries du bouffon, personnage très réussi, feront rire petits et grands.

Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen


Les musiques électroniques et les décors épurés donnent une impression très moderne, mais on ne manque pas de reconnaître les nombreux détails de la culture coréenne traditionnelle, dans la mélopée du haegeum, les danses de groupe, les costumes des étoiles, les délicates calligraphies surgies de nulle part et les pantomimes du clown, sorties tout droit d’un spectacle de pungmulnori.




Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen

Pour finir, Karma est un mélange efficace de danses traditionnelles, d’arts martiaux, de percussions et de calligraphie pour découvrir l’essentiel de la culture coréenne tout en se divertissant.


Drum-cat, spectacle mené par un groupe de percussions féminin, est une rencontre fougueuse entre tambours et grâce étonnante des artistes. Ces musiciennes aux multiples talents explorent et revisitent de nombreux classiques de tous les continents et nous ont fait vibrer au son de mélodies telles que les célèbres “I’m still loving you” ou encore la traditionnelle “Arirang”.

 
Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen


Les membres du groupes, au nombre de 13 et toutes aussi séduisantes qu'athlétiques, ont réussi avec talent l’exercice de faire passer leurs émotions au travers des lignes rythmiques endiablées et des chorégraphies envoûtantes avec leurs instruments. La performance incroyable sous les jets d’eau de la meneuse du groupe See-Do ne nous a pas laissés de marbre !



Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen

En terme d’acoustique, que vous soyez placés en devant de scène ou tout à l’arrière, cela n’a pas d’importance : vous n’en resterez pas moins scotchés par la combinaison de sons “live” et de sons “studio” durant les 80 minutes de show.
Avantage en plus, vous pourrez amener vos bambins et ils s’amuseront tout autant que vous !
Lors des animations et sketches non verbaux menés par 2 coréens poilants, nous avons pu discerner les cris de joie des nombreux enfants de la salle.

Crédit photo : Office National du Tourisme Coréen


Ce sont précisément tous ces points qui nous ont emballés : un spectacle fait pour toute la famille, un dynamisme sans commune mesure et de magnifiques artistes tout sourire.

A la fin, la très séduisante percussionniste No-i nous propose une parade participative : chorégraphies énergiques, danses et rires au programme, profitez de ce moment pour voyager dans leur univers rythmé !

Si vous n’étiez jusque-là pas convaincus, sachez que la frénésie de rythmes a égayé la soirée de milliers de spectateurs et de critiques puisque le show a été récompensé à de nombreuses reprises dans des compétitions internationales depuis 2003. Le show a d’ailleurs fait son chemin dans le coeur des spectateurs français au mois de Janvier 2012 !

Notre seul regret est de ne pas avoir pu filmer des extraits de la représentation pour vous les montrer. Nous laissons donc place au suspens et attendons vos remarques et points de vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire