26 avril 2012

Pour une agréable sortie en famille : le Seoul Grand Park et l’hippodrome de Séoul

Séoul ne manque pas d’activités et de belles promenades à faire avec les enfants. Si vous aimez les fleurs et les animaux, et cherchez des bonnes idées pour une sortie en famille, le Seoul Grand Park et l’hippodrome de Séoul sont faits pour vous !

Dans un charmant cadre naturel, le Seoul Grand Park se compose d’un zoo que nous avons visité aujourd’hui, d’un jardin botanique, du parc d’attractions Seoul Land et de bien d’autres surprises. L’endroit est très bien fleuri et nous avons pu admirer la beauté éphémère des cerisiers en fleurs.




Et la seule vue des groupes de bambins en sortie scolaire suffit à vous faire fondre !




Une grande partie du zoo recréé l’ambiance de la savane africaine. 




On peut y voir des animaux peu communs... 196 000 m² et 77 espèces différentes pour quelques bonnes heures de fun pour les petits et les grands ! 



N’ayez pas peur de vous enfoncer toujours plus loin dans le parc, plusieurs lignes de bus effectuent des circuits desservant les principales étapes du zoo.

Le petit train vous emmènera sans encombres d’une section à l’autre du parc, tout en admirant les jolis paysages. Le billet coûte 800 wons pour les adultes, 600 wons pour les jeunes et 500 wons pour les enfants.




On devine derrière les arbres les attractions de Seoul Land, et l’excitation vous gagne déjà !
Il serait dommage de repartir sans avoir fait un tour à l’hippodrome de Séoul, situé à un arrêt de métro de distance. 


Là-bas aussi, les cerisiers en fleurs sont tout simplement magnifiques.



Et c’est le paradis pour tous les amateurs de sports équestres ! En effet, l’hippodrome de Séoul a accueilli les épreuves d’équitation des JO de Séoul en 1988, assure la formation des professeurs d’équitation coréens, offre des programmes pour les personnes handicapées et propose un poney-club et des activités d’équitation très bien encadrées :




Poursuivons notre promenade au “Poney Land”, qui ravira les plus jeunes.



Celui-ci est jouxté par un parc lui aussi joliment décoré et fleuri.






Non loin du champ de course, on peut visiter un petit musée gratuit sur l’histoire du cheval en Corée à travers les âges, ses représentations, son équipement, sa place dans la religion, la société civile et l’armée... Aucun détail n’est oublié, pas même les techniques vétérinaires !



Les alentours et l’intérieur de l’hippodrome sont envahis par les turfistes plongés dans leur jeu, une ambiance particulière qu’on ne pensait pas retrouver en Corée.







Si vous vous sentez l’âme aventureuse, pourquoi ne pas parier vous-même une petite somme ? Vous pouvez parier de 100 à 100 000 wons. Le système de paris est très bien expliqué dans des dépliants en anglais, japonais et chinois, et les écrans et les journaux vous donnent les pronostics du jour. Vous pouvez parier non seulement sur les courses qui se jouent à Séoul, mais également sur celles de Busan et de Jéju, île réputée pour les sports équestres.




Bref, tout est prévu pour que les petits et les grands passent une excellente journée !

1 commentaire:

  1. Super, voila une bonne idee de sortie pour un week-end!
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer