Le froid et la neige ne font pas que des heureux, mais heureusement, nous avons gardé notre âme d'enfant chez frenchvisitkorea et sommes partis en escapade pour visiter le coeur de la province du Gangwon-do : Pyeongchang, et son festival de la fleur des neiges Daegwallyeong.
Justement, parlons de Pyeongchang !
Élue ville d'accueil des Jeux olympiques d'hiver 2018, Pyeongchang deviendra la 3ème ville d'Asie après Sapporo et Nagano (Japon) à accueillir des Jeux spéciaux d'hiver.
Destination favorite des mordus de sports d'hiver, la ville bénéficie d'un climat favorable à un tel évènement, ainsi qu'un environnement naturel superbe.
Justement, dans quelques jours commenceront les Jeux olympiques spéciaux d'hiver de Pyeongchang 2013 (2013 평창 동계 스페셜올림픽 세계대회) du 29 janvier au 5 février 2013, destinés aux personnes à déficience intellectuelle.
Juste avant le grand boom et l'arrivée de nombreux touristes, nous nous sommes rendus dans plusieurs sites réputés de la région afin de voir Pyeongchang sous son manteau blanc !
Au programme : Le festival de la fleur des neiges de Daegwallyeong (대관령 눈꽃축제), le temple Woljeongsa (situé dans une forêt à l'est du Mont Odaesan) ainsi que le jardin Lohas et son musée pour enfants Wacapuca.
Commençons par le festival de la fleur des neiges de Daegwallyeong. Situé sur le plateau d'entraînement Daegwallyeong-Myeon, le festival ne manque pas d'activités, pour petits et grands : luge sur neige ou sur glace, bobsleigh, snow rafting, snow racing, sculptures géantes, activités manuelles....
Le festival a commencé le 19 janvier 2013 et se terminera le 5 février 2013 ^^