25 janvier 2013

Pyeongchang sous son manteau blanc !

Le froid et la neige ne font pas que des heureux, mais heureusement, nous avons gardé notre âme d'enfant chez frenchvisitkorea et sommes partis en escapade pour visiter le coeur de la province du Gangwon-do : Pyeongchang, et son festival de la fleur des neiges Daegwallyeong.

Justement, parlons de Pyeongchang !

Élue ville d'accueil des Jeux olympiques d'hiver 2018, Pyeongchang deviendra la 3ème ville d'Asie après Sapporo et Nagano (Japon) à accueillir des Jeux spéciaux d'hiver.
Destination favorite des mordus de sports d'hiver, la ville bénéficie d'un climat favorable à un tel évènement, ainsi qu'un environnement naturel superbe.

Justement, dans quelques jours commenceront les Jeux olympiques spéciaux d'hiver de Pyeongchang 2013 (2013 평창 동계 스페셜올림픽 세계대회) du 29 janvier au 5 février 2013, destinés aux personnes à déficience intellectuelle.

Juste avant le grand boom et l'arrivée de nombreux touristes, nous nous sommes rendus dans plusieurs sites réputés de la région afin de voir Pyeongchang sous son manteau blanc !
Au programme : Le festival de la fleur des neiges de Daegwallyeong (대관령 눈꽃축제), le temple Woljeongsa (situé dans une forêt à l'est du Mont Odaesan) ainsi que le jardin Lohas et son musée pour enfants Wacapuca.

Commençons par le festival de la fleur des neiges de Daegwallyeong. Situé sur le plateau d'entraînement Daegwallyeong-Myeon, le festival ne manque pas d'activités, pour petits et grands : luge sur neige ou sur glace, bobsleigh, snow rafting, snow racing, sculptures géantes, activités manuelles....
Le festival a commencé le 19 janvier 2013 et se terminera le 5 février 2013 ^^











Un après-midi est suffisant pour faire le tour des attractions, mais les familles peuvent aisément rester une journée entière !

Après avoir dépensé toute notre énergie dans les attractions du site, nous avons passé la nuit dans un petit motel de la campagne environnante recouvert de neige où les petits habitants poilus étaient très accueillants ^^


Au petit matin, le soleil a du mal a percer l'épaisse couche brumeuse et la neige commence à tomber. Féerique !



Le lendemain, nous sommes allés visiter le magnifique temple Woljeongsa, où nous avions récemment effectué un programme temple Stay avec l'équipe du magazine K-Pop life et ses visiteurs. A cette époque, les feuillages d'automne étaient encore présents.

Mais c'est dans un tout autre décor que nous avons re-découvert le temple, sous une masse de neige impressionnante !












Nous avons terminé  cette visite par une balade et une bataille de boules de neige dans la forêt de sapins millénaires.

Le temps passe site, nous avons une dernière visite de prévue avant notre retour à Séoul.

Direction, le 'Lohas Garden' (로하스가든) et son musée pour enfants Wacapuca (와카푸카).

Avec des  maisons en bois pas vraiment typiques de la Corée, le petit village reste un lieu très beau du fait de son emplacement en altitude et de son manteau de neige digne d'une carte postale !



Romantique, mais gelé !!





Découvrons ensemble Wacapuca, le monde magique des enfants ^^




La vue sur l'extérieur est très belle, un détail qui n’échappera pas aux parents venus accompagner leurs enfants pour la journée !





Les adultes aussi on le droit de s'amuser !!




Mordus de neige, de sports d'hiver et de fun (et même de balade romantiques ^^), n'hésitez plus et visiter Pyeongchang dans la province du Gangwon-do

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire