15 mai 2013

GARDEN EXPO : un spectacle aux mille couleurs

Suite à notre séjour à Suncheon dans la province du Jeollanam-do, nous avons évidemment passé deux jours au sein de la GARDEN EXPO, située non loin du centre-ville.
Cette expo, organisée autour du thème "le jardin de la terre" est d'une importance similaire à l'exposition de Yeosu qui avait eu lieu pendant 6 mois en 2012.

En effet, La GARDEN EXPO accueille de nombreux jardins nationaux, jardins thématiques, arboretum, espèces de fleurs, centres de découverte.... 

Située sur une immense surface, il est impossible de tout faire en une journée. Nous y avons nous-même consacré 2 jours et avons du sélectionner nos visites car le temps ne nous permettait pas de tout faire. Mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier notre séjour, bien au contraire !

Nous commençons notre visite par le centre international des zones humides, à l'intérieur duquel se situent un cinéma vert, un centre de conservation de faune sauvage et un terrain de jeu pour les oiseaux aquatiques.






Et voici la zone humide extérieure WWT (wildfowl and wetlands trust), portant le nom d'un importante organisation international chargée de protéger les zones humides et oiseaux sauvages, et accueillant au moment de notre visite de nombreux flamants roses.



Nous arrivons à l'arboretum, un immense jardin occupant le versant d'une colline entière.
En plus du très beau jardin coréen inspiré du jardin secret Huwon (Biwon) dans le palais Changdeokgung à Séoul, il est possible de se balader en hauteur en plein milieu d'immenses lits d'azalées royales.








Le soir venu, nous avons voulu manger dans une table d'hôte coréenne réputée (맛집) et spécifique à la région du Jeollanam-do.

C'est ainsi que nous avons dîné au restaurant Daewon (대원 식당), restaurant traditionnel officiellement recommandé par l'exposition.  

Adresse en français : 30-29, Jangcheon 2-gil, Suncheon-si, Jeollanam-do
Adresse en coréen : 전라남도 순천시 장천동 30-29
Tel : 061-744-3582 






Au deuxième jour, nous voici prêts à explorer la deuxième partie de la GARDEN EXPO !!



Voici le pont du rêve, un pont artistique contenant pas moins de 160 000 carrés d'art créés par des enfants pour exprimer leur rêve en image. Nous y avons aperçu de très nombreuses 'Tour Eiffel' !

Le pont du rêve est assez grand et permet de relier deux parties de l'expo, à savoir le centre des zones humides et le site principal.


Une télé muni d'une vitre qui donne sur la rivière ? Bonne idée !



Nous voici de l'autre côté du pont  !



C'est l'heure de visiter les jardins nationaux. Et voici la porte du jardin de la Chine. Superbe n'est-ce pas ?


Il y a comme un air de Versailles au jardin français (le jardin fut inspiré des jardins du célèbre château)




Voici un labyrinthe qui ravira les enfants (et les plus grands), rappelant vaguement Alice au pays des merveille !












La marche sous le soleil, ça creuse ! Nous allons donc déguster des fruits de mers préparés par la patronne du restaurant Mujin (무진), près de l'entrée du parc écologique de la baie de Suncheon.





Il s'agit de l'une des 5 plus grandes zones humides dans le monde et elle accueille la plus grande densité de roseaux de la péninsule. D'ailleurs, le festival des roseaux (순천만갈대촉제) y est organisé à l'automne

On peut également y apercevoir plus de 140 espèces d'oiseaux (dont 110 espèces protégées) et de nombreuses espèces évoluant au sol, tels que des milliers de crabe visible à l’œil nu !

Chaque saison offre un paysage différent : voici les couleurs du printemps :








ICI se termine notre article sur la GARDEN EXPO et la baie de Suncheon. Nous espérons que vous aurez l'occasion de visiter cette belle expo, qui restera ouverte jusqu'au 20 octobre.

Pour un aperçu de la GARDEN EXPO, cliquez ICI ^^ 

Et pour les personnes qui souhaitent étendre leurs visites à la région du Jeolladam-do, sachez que les meilleurs attractions de l'ancienne exposition Yeosu connaîtront un second souffle pendant toute la durée de la GARDEN EXPO ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire