13 juin 2013

Voyage à Tongyeong (통영)

La ville de Tongyeong se situe au sud de la Corée dans la province de Gyeongsangnam-do. C'est près de cette ville que s'est déroulée la bataille navale de l'île d'Hansan, dirigée par l'amiral Yi Sun-sin le 15 août 1592.
Si vous vous rendez à Tongyeong, nous vous recommandons de visiter l'île de Somaemul-do. Cette île est particulière car elle est divisée en deux parties reliée par un passage rocheux qui disparaît sous l'eau durant certaines heures. Pour s'y rendre, vous devez emprunter le ferry pour Somaemul-do au port de Tongyeong.





Si vous aimez la montagne, vous pouvez faire une randonnée au mont Mireuk-san. La plupart des visiteurs empruntent la télécabine et marchent pendant 20 minutes jusqu'au sommet. Le vue du sommet permet de distinguer le lieu de la bataille de l'île d'Hansan. Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez apercevoir l'île japonaise de Tsushima.




Dans la ville de Tongyeong, vous pouvez vous balader au marché au poisson ou dans le Parc Yi Sun-sin qui expose la statue de l'amiral, similaire à celle qu'on retrouve sur la place de Gwanghwamun. Enfin, visitez le quartier très coloré de Dongpirang composé de rues étroites et très montantes.

Parc Yi Sun-sin



Quartier de Dongpirang (동피랑)








On termine avec les spécialités culinaire de Tongyeong. Qui dit ville portuaire dit forcément cuisine à base de poissons et de fruits de mer : ici les spécialités sont l'anguille grillée et l'ascidie en bibimpap. Vous trouverez également de nombreux restaurants de kimpap situés en face du port et des fabricants de pain au miel.

Anguilles grillées à Jangeo jabneun nal (장어잡는날)


Ascidie Bibimpap accompagné de pancakes aux huîtres à Daepunggwan (대풍관)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire