8 août 2013

Visite du centre de Promotion du Tourisme Médical de Séoul



Le mois dernier, notre équipe a testé les centre de promotion du tourisme médical, situé dans l'enceinte du Centre d’informations TouristiquesSitué non loin de la station Jonggak, sur les bords de la rivière Cheonggyecheon le Centre est basé au sous-sol du siège de l’Office National du Tourisme Coréen.


Le Centre dispose à l’entrée d’un large guichet d’informations qui présente la médecine coréenne aux étrangers. La Corée est en effet devenue récemment un pays réputé dans le tourisme médical

Au centre, vous pouvez vous informer sur les bienfaits de la médecine traditionelle et de la médecine moderne mais aussi sur la chirurgie esthétique. 

Les hôtesses sont très accueillante et vous accompagnent lors des différentes activités proposées.


Il est possible de faire un rapide bilan de santé gratuitement en une demie heure à peine. En Corée, de nombreux centres médicaux proposent des bilans de santé rapides et complets. Cette pratique est très répandue. 

Au Centre d'information sur le Tourisme Médical, tout est à disposition sur place et aucune réservation n’est requise. 
Pour commencer nous avons rempli une petite fiche et répondu à quelques questions sur notre état de santé.


Nous avons ensuite essayé l’acupuncture, type de médecine très répandu en Corée qui peut encore faire peur à certains occidentaux. Pour se faire, il suffit de discuter quelques minutes avec le médecin responsable de l'atelier pour cibler la zone à soigner, puis la séance commence. 

10 minutes plus tard, les effets sont très relaxants et au contraire de ce que certains pourraient penser, la séance est indolore.




Plusieurs autres équipements sont disponibles pour mesurer poids, taille, taux de stress et pression sanguine. Vous pouvez aussi faire un rapport de composition de votre corps en quelques minutes seulement. Vos résultats seront accompagnés de conseils santé.





Le thé est très apprécié dans la médecine traditionnelle coréenne pour ses vertus sur la santé. Un espace vous propose de découvrir le thé le plus adapté à votre corps, votre mode de vie et vos symptômes. Deux bornes sont à votre disposition pour réaliser l'exercice et en fonction de vos réponses, un thé traditionnel vous est recommandé suivi d’une dégustation.









Ce qui nous a plu

Le stand acupuncture avec un médecin spécialisé en médecine orientale qui pose de nombreuses questions. 3 membres de notre équipe l’ont essayé et ils ont été ravis par l’effet sur le corps et l'esprit. De plus le médecin est présent tout les jours et la consultation ne nécessite aucune prise de rendez-vous.

Le test sur le niveau de stress était réussi. La machine demande quelques minutes avant de fournir les résultats commentés et de les comparer avec une moyenne.


Comment y aller ?



Station Jonggak (ligne 1 du métro), sortie 5
Marchez tout droit, passez la Rivière Cheonggyecheon puis tournez à droite au niveau de la rue parallèle à la rivière. Le bâtiment de l'ONTC est le deuxième sur votre gauche. 
Vous verrez le logo de l'ONTC bleu et rouge devant le bâtiment.

Centre de Promotion du Tourisme Médical 
Sous-sol du bâtiment de l'ONTC 


☞ Adresse : Seoul-si Jung-gu Cheonggyecheon-ro 40 (code postal : 100-180)
☞ Horaires : de 09h00 à 20h00 (le centre médical ferme à 18h)
☞ Centre d'Appels 1330 : +82-2-1330 (coréen, anglais) 
* Le Centre d'Appels du CIT est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
☞ Téléphone : +82-2-7299-497~499
☞ E-mail : medicaltourism@knto.or.kr
l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire