29 octobre 2012

Retour en enfance le temps d’un après-midi au Lotte World

Pour les voyageurs en famille, et pour ceux qui ont conservé leur âme d’enfant, la Corée regorge d’activités ludiques pleines de sensations fortes.

Le Lotte World, en plein coeur de Séoul et facilement accessible par les transports en commun, est une destination incontournable pour les petits et les grands. Ce complexe situé à Jamsil accueille sous un seul toit un gigantesque centre commercial avec tout ce qu’il faut de boutiques et de restaurants, un hôtel, une patinoire, un très joli musée folklorique et surtout... un des plus beaux parcs d’attraction du pays !






Les premières boutiques de souvenirs près des portes d’entrée (qui seront suivies par beaucoup d’autres à l’intérieur du parc) donnent définitivement le ton : Lotte World se met à l’heure d’Halloween !

Une fois les portes passées, on arrive dans une salle gigantesque éclairée par une immense verrière où les rayons du soleil entrent à profusion. C’est bien simple, la section “Adventure” du Lotte World, qui s’étend sur quatre étages, est le plus grand parc d’attractions intérieur au monde. En contrebas se trouvent les boutiques et les restaurants du centre commercial, et surtout la grande patinoire.




Les décors sont conçus sur le thème des différents pays du monde, ou tout du moins l’idée que les enfants s’en font...




Ainsi, direction l’Espagne cinq cent ans en arrière, au temps des conquistadors ! Cette attraction sur le modèle du bateau pirate tient toutes ses promesses. Lorsque le bateau vous propulse dans les hauteurs, vous ne savez si vous devez hurler de frayer ou ouvrir grand les yeux pour profiter de la vue imprenable sur l’ensemble du parc...




En plus des principales attractions, le parc propose toutes sortes d’activités (tarot, caricatures), ainsi que de jolis manèges pour les plus petits.




Mais la visite est loin d’être finie ! En effet, le fun continue à l’extérieur, sur la Magic Island où se trouvent certaines des attractions phares du Lotte World, comme par exemple le Gyro Drop. 




Pour ceux qui se sont déjà promenés au bord du lac dans le parc de Seokchon, surtout à l’époque des cerisiers en fleur, qui n’a jamais observé avec envie les manèges tourbillonnants, de l’autre côté des eaux sur l’île magique ?

Si les sensations fortes vous effraient, profitez des spectacles et des attractions plus calmes, et promenez-vous tranquillement dans les allées affichant les couleurs du Paris de la Belle Epoque.




Mais il est temps de se rendre au Garden Stage pour assister au spectacle ! Période d’Halloween oblige, ce sont d’effrayants zombies et des vampirellas sexys qui virevoltent sur l’air de vieux tubes remis au goût du jour, comme “I Love Rock n Roll”. On n’ose espérer une petite “Salsa du Démon” ?...




Le soir tombe, et toutes les attractions s’illuminent, créant une atmosphère féérique. Le parc étant ouvert jusqu’à 22h en semaine et 23h du vendredi au dimanche, il reste encore tout le temps qu’il faut pour explorer les allées et profiter des attractions.




En raison de la popularité du parc, les files d’attente pour les attractions sont inévitablement très longues, même en semaine. Certains décors pourront également faire sourire les visiteurs européens. Mais vous n’y passerez pas moins une excellente journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire