16 août 2011

Incheon Korean Music Wave : La vague coréenne a déferlé sur Incheon

Depuis quelques mois, la Kpop déchaine les passions au-delà de la région asiatique, touchant ainsi l’Europe ou l’Amérique. Nous avons eu l’occasion de vivre et ressentir cet engouement pour la musique coréenne lors du concert Incheon Korean Music Wave, le samedi 13 août au stade olympique de Munhak à Incheon. Cet évènement a également eu pour but de promouvoir la ville d’Incheon, plus particulièrement auprès des visiteurs internationaux, à travers des stands, des vidéos diffusées avant le concert et le discours vidéo du maire.


Près de 40 000 spectateurs ont envahi le stade pour voir les artistes K-pop du moment: Super Junior, SNSD, 2PM, 2NE1, B2ST, KARA, SHINee, 2AM, f(x), miss A, T-ara, MBLAQ, F.T. Island, 4minute, SECRET, SISTAR, INFINITE, TEEN TOP et  ZE:A.


Avant le concert c’est l’effervescence devant le stade avec des fans affichant fièrement leur fan-club à l’aide d’accessoires divers comme des pancartes, des drapeaux, ballons ou bâtons lumineux. A chaque groupe sa couleur qui le distingue et il faut dire que les fans de Super Junior (en bleu nuit), de SHINee (bleu clair) et de FT Island (jaune) ont été les plus visibles.



Vous pouvez également vous transformer en fan digne de ce nom et vous procurer les accessoires nécessaires dans les nombreux stands à l’entrée du stade.


Bien entendu il n’y a pas d’évènement sans snacks, donc les kimbap et autres snacks sont là pour satisfaire les petites faims avant le concert !


Nous avons également pu rencontrer un groupe de 32 jeunes français fan de K-pop âgés de 19 à 22 ans. Ils ont découvert la Corée à travers la hallyu (la vague culturelle coréenne) il y a 2 à 3 ans et ont maintenant cassé leur tirelire pour vivre leur passion mais aussi aller plus loin et découvrir la culture coréenne qui les attire tant. Retrouvez notre interview à la fin de cet article.


Durant le concert, jeux de lumière et feux d’artifices étaitent là pour rendre les performances toujours plus spectaculaires. Voici une petite sélection des photos prises.







Interview des fans français au concert Incheon Korean Music Wave
Le 13 août 2011, au stade olympique de Munhak à Incheon

Face aux milliers de touristes japonais et chinois venus pour le concert, un petit groupe de 32 français, réunis pour l’évènement, était là et a fièrement brandi le drapeau français face aux caméras lors du concert.
Mais avant la folie du concert, nous avons pu les rencontrer et connaitre leurs motivations.
Voici un résumé de notre conversation.

1.     Etes – vous venu visiter la Corée ou résidez-vous ici ? C’est le concert qui vous a amené ?
Non, nous sommes venus visiter la Corée pour la première fois. En moyenne notre voyage dure 2 semaines à 1 mois. Nous sommes des fans de K-pop mais avec un voyage à plus de 1000 euros, le concert n’a pas été notre seule motivation, nous voulions également découvrir la Corée.

2.     Depuis combien de temps et pourquoi aimez-vous la Kpop ?
Nous avons découvert la K-pop il y a 2 ou 3 ans. Cela a commencé avec les dramas, puis nous nous sommes intéressé aux bandes originales et aux acteurs puis naturellement à la musique en général. On aime la K-pop parce que c’est un style différent de ce qu’on trouve en France ou aux Etats-Unis. Les artistes fournissent un travail exceptionnel avec beaucoup d’entrainement pour un show complet.

3.     Est-ce votre premier concert K-pop ?
Non, nous avons tous assisté au concert de la SM Town à Paris! Nous voulons retrouver la même chose aujourd’hui.

4.     Quel est le programme de votre séjour en Corée ? Comptez-vous revenir ?
Certains ont visité l’île de Jeju-do mais pour la plupart d’entre nous le voyage s’est jusqu’à maintenant centré sur la visite de Séoul. Nous essayons d’assister aux émissions de télévisions musicales, nous visitons les palais royaux comme le palais Gyeongbokgung, le musée du kimchi, les quartiers touristiques comme Myeong-dong. Nous avons aimé la nourriture, les monuments, le respect des coréens pour les plus âgés. Nous voulons revenir l’année prochaine et notre séjour sera toujours un mélange entre hallyu et découverte de la culture coréenne.


Avec l’autorisation de newsis.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire